Les coffrets “Moi-m’aime”

CONCOURS FACEBOOK TERMINÉ

Félicitations à Rachel Bouchard, gagnante d'un coffret Tempête dans ma tête.

Pour assister au tirage, découvrir ma binette (ou ma fraise!) ainsi que le secret le mieux gardé des Coffrets Moi-m'aime, cliquez ICI !

Apprendre, c'est aussi une question de confiance en soi !

En plus d’offrir des services de soutien pédagogique, i-Apprend-Tissage propose aussi des outils concrets et efficaces pour dénouer définitivement certains blocages qui affectent l’aptitude de l’enfant à accéder à son plein potentiel académique. En d'autres mots : ces techniques brisent les blocages qui l'empêche de réussir! :-)

Ces outils prennent la forme de coffrets numériques « Moi-m’aime » et abordent différents sujets.

Plusieurs thématiques (liées à diverses problématiques) sont en cours d’élaboration. Autant elles se complètent entre elles, autant un seul coffret aidera votre enfant. Présentement, "Tempête dans ma tête" est disponible dès maintenant, à prix tout doux !

Chacun des coffrets contient l’ensemble des outils suivants :

Un livre livre numérique

  • Les livres sont fournis en deux formats (pour l'instant) ; un avec narration, l'autre sans. D'autres formats apparaîtront éventuellement.
  • Les histoires de ces livres sont inspirées de réalités fréquemment vécues par les enfants hypersensibles et/ou présentant des difficultés d'apprentissage.
  • Les histoires visent à mettre en lumière certaines croyances qui limitent l’enfant et exposent des moyens concrets et efficaces pour s'en libérer.
  • Les illustrations proviennent d'artistes émergeant sélectionnés pour leur hypersensibilité et leur coeur d'enfant!  Fait cocasse et inattendu, les artistes ont eu la possibilité de choisir l'histoire qui leur correspondait la mieux et, par la force des choses, ils ont aussi eu l'occasion de briser des croyances qui les limitaient dans leur vie! :-)
  • Pour chaque livre, un lexique est proposé ainsi qu'un article pour apprendre des mots nouveaux tout en s'amusant.

Des chansons

  • Chacun des textes est disponible sur au moins deux différentes mélodies, voix (fém-masc), accents (fr-qc) et styles musicaux (rap, balade, joyeuse, etc.).   Comme chez les adultes, les enfants ont des préférences musicales et parfois même, des aversions pour certains styles. En offrant quelques choix, nous souhaitons toucher le coeur d'un maximum d'enfants.
  • L'effet de la musique sur le bien-être a été démontré par une panoplie de chercheurs. C'est dans cet optique que des paroles bienveillantes à structures linguistiques inspirées de la PNL ont été mises en musique.  Après expérimentations, les chansons agissent sur l'inconscient des petits mais aussi des grands humains (surprise!) qu'ils en soient conscients au moment de l'écoute, ou pas !  :-)

Des méditations - (ou relaxations, si vous préférez!)

  • L’expérimentation a démontré que les relaxations, ex-aequo avec les chansons, sont hyper puissantes pour enclencher de réels changements et créer une nouvelle réalité chez l’enfant. Du statut de victime, il peut passer rapidement en mode « je suis capable moi aussi ».
  • Il s’agit de fichiers audios disponibles en différents accents (fr-qc), voix (fém-masc) et avec trame sonore ou pas. Ainsi, l’enfant peut choisir l’ambiance qui le rejoint le plus et les paroles bienveillantes agir plus efficacement sur les croyances, cette fois, en conscience.
  • Chez les enfants autistes, ces méditations ont agi aussi efficacement que les scénarios sociaux.
  • Des informations pour maximiser l'effet des méditations sont fournies autant pour les parents que pour les enseignants.

Technique pour redonner confiance en soi

  • Une vidéo s'adressant aux enfants et leurs parents, qui permet ;

    de comprendre le concept de « croyance limitante » et de son impact sur la confiance en soi et sur sa capacité à apprendre,

    une technique efficace pour les dissoudre

    un message de motivation à réécouter encore et encore, au besoin (surtout pour les enfants plus vieux).
  • Deux rencontres à distance d’environ 30 à 45 min pour identifier les fausses croyances qui empêchent l’enfant de se faire confiance.

Deux rendez-vous à distance

Afin d'optimiser l’utilisation de tous ces outils et pour un temps limité seulement, deux rendez-vous d’environ 30 minutes vous sont offerts. Il s’agit de communiquer avec i-Apprend-Tissage ICI, de nous donner vos disponibilités pour les 2 prochaines semaines et nous vous proposerons un premier rendez-vous ainsi qu’un moyen de communication.

Les thématiques en élaboration sont les suivantes :

La part des choses : La gestion de l’impulsivité, relativiser l’ampleur d’une situation jugée extrême par l’enfant par une technique d’impact inspirée de cet article : Fabiana Santos psychologue - Celle-ci sera disponible sous peu !

Lâche la grappe : Le lâcher prise expliqué aux enfants qui veulent tout, tout de suite et maintenant. Astuces pour qu’un enfant puisse y parvenir facilement. Bénéfices éventuels du lâcher prise sur la vie en générale.

La dépendance aux écrans : Mettre en lumière la réalité quotidienne vécue par l’enfant et son entourage immédiat sur les plans sociaux, mentaux et affectifs. Moyen efficace.

Pas cap ! : Mettre en lumière la réalité vécue par l’enfant anxieux devant la nouveauté. Les impacts sur les plans sociaux, mentaux et affectifs. Les impacts sur son entourage immédiat. Moyens efficaces.


Ce coffret est prêt à être livré dès maintenant :

Tempête dans ma tête : La gestion du trop plein d’idées, de l’anxiété, des émotions négatives par la construction de l’estime de soi.

Infos de commande

Lorsque vous commandez un coffret, vous recevrez un lien sur lequel seront déposés tous les outils inclus dans celui-ci. De temps à autres, il est possible que de nouveaux fichiers soient ajoutés, selon mon inspiration ! :-)

Vous en serez avisé par courriel à chaque fois.

Prix de lancement :

Les coffrets sont vendus au coût de 49,00 $ ou 32 euros.

TÉMOIGNAGES

 

Ce que disent les parents de nos coffrets :

  • "La part des choses a aidé toute la famille à relativiser au lieu de se prendre la tête. Parfois, ce sont les enfants qui nous rappellent de faire la part des choses lorsqu'on se prend le chou pour des détails sans importance"
  • "J'ai entendu ma fille chanter Tempête dans ma tête alors que son petit frère était énervé... Il l'a d'abord regardée un peu contrarié, puis ils ont rit de bon coeur ensemble"
 

Ce que disent les enseignants de nos coffrets :

  • "J'utilise les outils des coffrets lorsque je sens les enfants agités et c'est très efficace pour les ramener à un état d'esprit plus ouvert à apprendre."
  • "Lorsqu'un élève est sur le point d'exploser, il peut écouter une chanson ou une méditation de sont choix et revenir nous trouver lorsqu'il se sent mieux."
  • "Un enfant a demandé s'il pouvait utiliser les textes des méditations pour faire de la lecture personnelle. Cela a fait boule de neige..."
  • "J'avais peur de perdre du temps d'enseignement... Après 2 semaines d'expérimentation en grand groupe, à environ 10 min par jour, je considère que j'en ai gagné énormément car mes élèves sont beaucoup plus réceptifs qu'avant"
 

Commande en ligne

Il est possible de commander Tempête dans ma tête dès maintenant et de

pré-commander La part des choses qui sera disponible sous peu ;

Prix spécial lancement : 49,00$ can ou 32 euros

Vous n'avez pas de compte Paypal? Écrivez-moi! :-)

Vous êtes canadien

Tempête dans ma tête

La part des choses

Vous êtes européen

Tempête dans ma tête

La part des choses

Contactez-nous par mail à l'adresse licorne@i-apprend-tissage.com et sur notre page Facebook